Comment Résoudre Le Problème Du Pilote D'imprimante Indisponible Canon

Posted on
How to Fix Printer Driver is Unavailable Error SoftwareKeep
How to Fix Printer Driver is Unavailable Error SoftwareKeep from softwarekeep.ca

Introduction

Les imprimantes Canon sont largement utilisées dans le monde entier pour leurs performances et leur qualité d’impression exceptionnelles. Cependant, il peut arriver que vous rencontriez des problèmes avec le pilote d’imprimante Canon, ce qui rend votre imprimante inutilisable. Dans cet article, nous vous guiderons à travers différentes étapes pour résoudre ce problème.

Vérifier la connexion

La première chose à faire lorsque vous rencontrez un problème de pilote d’imprimante indisponible Canon est de vérifier la connexion entre votre imprimante et votre ordinateur. Assurez-vous que le câble USB est correctement branché des deux côtés et qu’il n’y a pas de problèmes de connexion.

Mettre à jour les pilotes d’imprimante

Une des raisons courantes pour lesquelles le pilote d’imprimante Canon est indisponible est que les pilotes sont obsolètes. Dans ce cas, vous devrez mettre à jour les pilotes d’imprimante Canon. Vous pouvez le faire en vous rendant sur le site officiel de Canon, en recherchant le modèle de votre imprimante et en téléchargeant les pilotes les plus récents.

Vérifier les services d’impression

Il est possible que les services d’impression de votre ordinateur aient été désactivés, ce qui peut entraîner le problème du pilote d’imprimante indisponible Canon. Pour vérifier cela, vous devez accéder au Panneau de configuration de votre ordinateur, puis cliquer sur “Système et sécurité” et enfin sélectionner “Outils d’administration”. Dans la liste, recherchez “Services d’impression” et vérifiez si tous les services sont en cours d’exécution.

Désinstaller et réinstaller le pilote

Si les étapes précédentes n’ont pas résolu le problème, vous devrez peut-être désinstaller et réinstaller le pilote d’imprimante Canon. Pour ce faire, accédez au Gestionnaire de périphériques de votre ordinateur, recherchez votre imprimante Canon, faites un clic droit dessus et sélectionnez “Désinstaller”. Une fois terminé, redémarrez votre ordinateur et réinstallez le pilote d’imprimante à partir du site officiel de Canon.

Utiliser l’utilitaire de résolution des problèmes de Windows

Windows propose un utilitaire de résolution des problèmes qui peut vous aider à résoudre le problème du pilote d’imprimante indisponible Canon. Pour l’utiliser, accédez au Panneau de configuration de votre ordinateur, cliquez sur “Matériel et audio” et sélectionnez “Résoudre les problèmes”. Ensuite, cliquez sur “Matériel et périphériques” et suivez les instructions pour résoudre le problème.

Contactez le support technique de Canon

Si toutes les étapes précédentes échouent, il est recommandé de contacter le support technique de Canon pour obtenir une assistance supplémentaire. Ils pourront vous guider à travers des étapes spécifiques en fonction de votre modèle d’imprimante et de votre système d’exploitation.

Conclusion

Le problème du pilote d’imprimante indisponible Canon peut être frustrant, mais la plupart du temps, il peut être résolu en suivant les étapes mentionnées ci-dessus. Assurez-vous de vérifier la connexion, de mettre à jour les pilotes, de vérifier les services d’impression, de désinstaller et de réinstaller le pilote si nécessaire, d’utiliser l’utilitaire de résolution des problèmes de Windows et de contacter le support technique de Canon si nécessaire. Avec un peu de patience et de détermination, vous pourrez résoudre ce problème et profiter à nouveau de votre imprimante Canon.

Printer Driver Is Unavailable Canon For Windows :

DOWNLOAD [ Windows 32bit ] printer driver is unavailable canon
DOWNLOAD [ Windows 64bit ] printer driver is unavailable canon

Printer Driver Is Unavailable Canon For MacOS :

DOWNLOAD [ OS X 10.11.6 – macOS 12.0.1 ] printer driver is unavailable canon
DOWNLOAD [ OS X 10.11.6 – macOS 12.0.1 ] printer driver is unavailable canon